dimanche 7 décembre 2014

PIZZA OD - Discographie


La dernière fois où je suis allée voir Nox seule à Jondi, on s'était mis en tête d'écrire tous nos malheurs sur papier pour LDMP. J'ai fais une nuit blanche d'ultra-productivité, avec des feuilles et des feuilles remplies. Au final je n'ai rien gardé parce que j'étais pas trop dans un bon état et le résultat était en fait de la grosse merde. Le lendemain j'étais trop crevée pour aller à la boum des Tanneries du coup je suis restée seule à l'appart, avec libre accès à la platine et à la bibliothèque de disques (je n'ai pas mis "discothèque" sinon il y aurai eu jeu de mot pourri avec "boum"). Bien en vue, il y avait le dernier EP de Pizza OD, le groupe que je détestais à l'époque, encore plus parce qu'il me rappelait des mauvais souvenirs en ce temps. Nox l'avait passé dans l'aprem ayant mis de côté mes plaintes de grosse râleuse. Et j'avais pas trop osé lui dire sur le coup qu'il m'avait foutu un coup ce disque. Du coup je profitais de son absence pour le réécouter. Depuis je le réécoute assez régulièrement. Ça rappelle notre devise d'avant, de Lexomyl, "Rien A Foutre D'Etre Un Gosse".

PIZZA OD viennent de Lyon et font du punk efficace et simple qui se prend pas la tête. Un chant en français avec des paroles de branleurs (dans le bon sens du terme), qui tabasse les adultes et leurs riffs trop sérieux. Pas besoin de savoir jouer, pas besoin de savoir chanter, faut juste gerber tout son cynisme qui reste coincé dans cette saleté de corps d'ado-infini. Au final ça donne des tubes qui restent dans la tête. Surtout dans le dernier EP "Maison Hantée" qui est mon préféré, même si "Cigarettes" du premier EP en a saoulé plus d'un en étant mon hymne officiel du Fluff Fest 2012. Tous leurs disques sont auto-produits, avec des petits trucs DIY à l'intérieur, et des conseils sympa du genre "maintenant va commencer ton propre groupe". Pour situer, il y a des membres de Lexomyl, Télécommande, Skityouth Army - fallait le ressortir! - et du zine - pas trop connu ça va - Ratcharge. Ca veut pas dire que c'est excellent, mais ça l'est tout de même. Achète le, télécharge le, vole/emprunte le, mais ne passe pas à côté de ça.



PIZZA OD - Maison Hantée EP (2012 - Autoproduit - Lyon, FR)

Tracklist : 
01 - Maison Hantée
02 - Malentendu 
03 - J'sers A Rien
04 - En Toc




PIZZA OD - S/T EP (2011 - Autoproduit - Lyon, FR)

Tracklist : 
01 - Cigarettes
02 - Siège Éjectable
03 - Même pas mal
04 - Au Fond Du Ravin
05 - Comment Tu Fais

DOWNLOAD (faudra attendre un peu)



PIZZA OD - Deuxième Overdose K7 (2008 - Autoproduit - Lyon, FR)

Tracklist : 
01 - Micro-ondes
02 - Parasite Social
03 - Amsterdam
04 - Toxik Tourist
05 - Maggot Ville
06 - Expulsion
07 - Jveux Du Soda
08 - 1947




PIZZA OD - Désintoxication K7 (2008 - Autoproduit - Lyon, FR)

Tracklist : 
01 - Périmé
02 - Après La Bombe
03 - Poseur
04 - Elle
05 - Maggot Ville V2
06 - Trop De Règles
07 - Téléportes Moi



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire