dimanche 7 décembre 2014

Anti-Corpos - Contra Ataque EP


Avoir un groupe c'est l'occasion de prendre l'air, découvrir de nouvelles villes, de nouveaux lieux, et surtout de nouvelles personnes. J'ai envie de faire une micro-série de groupes avec qui j'ai joué, avec Mental Distress, et qui m'ont marqué. Je commence par Anti-Corpos. Elles se proclament Lesbiennes-féministes, et ça me fait déjà beaucoup de bien dans ce milieu de mâles. Fin août, Jérome Blackout Brigade nous avait invité à jouer avec elles, on n'a pas hésité à accepter, même quand notre bassiste s'est cassé. Le groupe était en méga tournée d'un mois partout en Europe. Cette soirée était énorme, c'était ma dernière au caveau et ça a bien clos tout se que j'ai pu vivre là-bas ces dernières années, quand j'habitais encore près de Metz, et quand le GRAND Soap Box a fermé ses portes.
Anti-Corpos viennent du Brésil, São-Paulo plus précisément, et font du punk-hardcore rapide, qui gueule fort et qui est fait pour se défouler. Leur premier disque date de 2004. Quand on traduit les paroles, c'est des choses ultra féministes qui sont scandées sur un fond de "meuf, la musique c'est pas un "truc de gars" alors même si tu sais pas jouer, fonce!". C'est prouvé à la fin de chaque set où elles échangent toutes leurs instruments. En concert c'est super énergique, la chanteuse et la guitariste sautent partout comme si elles étaient habitées par le démon du fastcore, ça fait du bien à voir. Par contre sur disque c'est un peu moins rentre-dedans et plus malsain, on sent plus la retenue, mais le résultat reste tout de même excellent! Ce disque là est sorti sur des labels européens aussi, donc il est dispo dans nos coins pour pas cher, et il y a quelques explications écrites en anglais dedans. Et puis la pochette est brillante trop belle et les meufs sont super cools alors faut soutenir, les potes!


TRACKLIST 
01 - Sororidade
02 - Violencia 
03 - Lesbofobia
04 - Mutilada
05 - Sutil
06 - Despertar
07 - Mae Solteira


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire