mercredi 10 décembre 2014

LOW THREAT PROFILE - Product Number Three EP


Ce disque je l'ai choppé en même temps que celui de To The Point. Il vient également de sortir sur DEEP SIX RECORDS et c'est également un all-stars band de powerviolence old school. LOW THREAT PROFILE est un duo composé de Matt au chant/guitare, qui chantait également dans Infest et Manpig, ainsi que Bob, ancient batteur d'Infest également, ainsi que Lack Of Interest et Burn You Bridges. Ils viennent de Los Angeles et ont commencé en 2000 en quatuor, avec d'autres membres influents également à la grande époque de la powerviolence. Le premier EP est sorti en 2009, suivi d'un LP l'année d'après. Cet EP n'est sorti que maintenant alors qu'il a été enregistré en 2010 et 2011, pour la première fois en duo. Je ne sais pas trop si c'est un groupe très actif au vue de tout cela, ainsi qu'avec le peu de photos de concerts que j'ai trouvé. Enfin voilà, c'était pour un peu situer le tout car j'avais moi-même du mal à suivre. Du coup cet EP est pour moi une réussite, surtout après avoir emballé toute la journée des putain de pains d'épices comme une machine, ça défoule bien. J'adore vraiment la voix du monsieur, pas trop grave, débité à une vitesse suffisante pour être un peu compréhensible mais pas trop non plus. La guitare/batterie donne un bon résultat fastcore/pv old school comme ils ont su le faire des années avant dans leurs groupes respectifs. Et puis contrairement à l'EP de To The Point, je trouve celui ci beaucoup plus original dans son genre, même si ce n'est pas une nouveauté tout de même. Avec le changement de chanteur, les paroles sont donc plus impliquées que dans les disques précédents (à mon souvenir) et on y rajoute une petite touche straight edge. Même s'il faut laisser la place aux jeunes dans la scène et aux nouveaux groupes qui font des concerts aussi, les séniors savent encore bien y faire.


01 - The Opportunist
02 - Medicate
03 - Set The Bar Low
04 - Middle Age Casualty
05 - God Complex
06 - Give And Receive
07 - Protector
08 - Null And Void
09 - Dropping Like Flies

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire