lundi 8 décembre 2014

ED WARNER - Apocalypse Buddies 10"


La première fois que j'ai écouté Ed Warner c'est quand leur 1er EP est tombé dans ma distro, je venais de faire un échange avec Backwash Records et c'était sa toute première sortie. 2 ans sont passés, Backwash a évolué et pas trop de nouvelles de Ed Warner jusqu'à ce que je reçoive un mail de Yohan, le chanteur, me demandant une date sur Strasbourg pour compléter leur tournée. Du coup je découvre que CHOUETTE un nouveau disque, CHOUETTE sur Crapoulet comme nous, CHOUETTE il sort en même temps que notre démo à nous. J'ai déjà en tête une double release party énorme, je contacte alors des gens qui veulent bien s'occuper de la date. C'est DCT qui s'en charge, ils ont pu nous ajouter à leur concert de Whoresnation et Congreed. Ces derniers avaient finalement annulés pour cause de "maladie". Toujours de sa faute à elle. Ce jour là j'apprends qu'ils ont également sorti une K7 spécialement pour la tournée, un truc en pas beaucoup d'exemplaires avec les morceaux qu'ils avaient pas foutus sur le 10".
Donc ED WARNER c'est des buddies qui viennent de Tours, avec comme pedigree des groupes comme Verbal Razors, Nine Eleven, Dailymind Distortion, Saint & Sinners, et le label Dirty Guys Rock. Tout ce que je connaissais de Tours quoi. Leurs sons, ça ressemble à du punk-hardcore sympatoch 80"s  à la Minor Threat, avec selon eux des influences qui vont entre Dropdead et Descendants. C'est eux qui disent! On joue des trucs simples, rapides et on crie en sautant partout. C'est ça le punk nan? Sur scène, c'est assez clean comme son tout de même, et on sent qu'ils savent y faire. Le disque s'enchaîne super bien, y'a pas de moment où tu t'emmerdes et tu triches en ramenant la branche de ta platine un peu plus vers le centre, nan là c'est plutôt l'inverse. Les paroles, c'est des trucs du quotidien avec un peu d'engagement et de la connerie comme "Dan Marino was a punk". Et pour finir, la pochette est pas trop moche, j'aime bien les trucs classiques. La petite photo bitocentrée du groupe ça suffit bien. Si tu veux te procurer leurs disques, jettes un œil chez Crapoulet, Dirty Guys Rock, Emergence et plein d'autres. Coprod rules!

TRACKLIST
01 - Toilet Earth
02 - What's The Point?
03 - Crimes?
04 - Dieu Est Amour
05 - Dan Marino was a punk
06 - From Here To Eternity
07 - Still Human
08 - Drama Of My Life
09 - Question... Answer
10 - Don't Talk To Me

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire