dimanche 14 décembre 2014

CURMUDGEON - ST EP


Ca fait deux ans que je connais ce disque et je viens seulement de chopper le 7", pourtant je l'écoute très souvent, honte à moi. Pour ma défense je crois que je ne l'avais jamais vu disponible en Europe et ça me fait pas mal chier de raquer en frais de ports. Du coup je dois me taper le repress de cette année. Mais l'artwork est pas mal cool avec une pochette qui se déplie au milieu et un bandeau de carton qui entoure le tout avec le nom du groupe et un disque gris mixé. C'est sorti chez To Live A Lie Records, un de mes labels préféré, et signe de qualité parce que j'adore quasi tout ce qui est dessus. Curmudgeon est donc un groupe de powerviolence de Boston. Ils font dans ce que j'appelle de la "powerviolence moderne" c'est-à-dire plus dark, plus metal, moins hardcore qu'à l'origine du genre. Ca donne un côté plus malsain et sombre, que fast et "jsautepartout". (Cela n'empêche pas les grosses voix à la Spazz). Les textes sont super engagés sur les problèmes de société. Par contre il n'y a plus d'explication de textes à l'intérieur, cela manque un peu, surtout que l'insert est mal foutu, il y a pas d'espaces entre les mots donc on voit que dalle aux paroles, c'est dommage.


TRACKLIST
01 - 32411
02 - Infaillible 
03 - Expel
04 - Rehashed 
05 - Dysmorphic

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire